FAQ - Foire aux questions

La partie du site pour trouver la réponse à toutes vos questions ! Nous mettons à votre disposition cette foire aux questions pour répondre aux questions les plus courantes. si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone.

Questions générales

Elicris met à votre disposition un ensemble de services pour vous faciliter la gestion des vêtements et des produits d’hygiène de vos majeurs protégés. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces services sur la page dédiée aux TUTEURS.

Elicris met à votre disposition un ensemble de services pour vous faciliter la gestion des vêtements et de produits d'hygiène de vos aînés. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces service sur la page dédiée aux PARTICULIERS

Notre catalogue en ligne interactif est un outil et support à votre disposition pour vous permettre de découvrir les nouvelles collections. Édité deux fois par an ce catalogue est accessible ici.

Vous pouvez demander à recevoir un catalogue papier lorsque vous en avez besoin, pour cela il vous suffit d’utiliser le formulaire de contact.

Vos ainés ou majeurs protégés ont des besoins réguliers et c’est pour cela qu’Elicris vous permet de mettre en place des commandes cadencées. Ce service est réalisé pour les commandes d’hygiène (trimestrielles, semestrielles) mais également pour les vêtements à chaque renouvellement annuel ou bi-annuel.

Elicris s'engage à faire évoluer la quantité d'articles en fonction des besoins réels de la personne.

Si vous avez eu votre code promotionnel par mail, téléphone ou sms merci d’entrer ce code à l’étape du panier pour que celui-ci soit effectif.

Si un code est directement disponible sur le site via un bandeau par exemple, même marche à suivre, entrez le directement à l'étape du panier.

Choix des articles

Nous vous fournissons un service de marquage de vêtements facturé 1,70€ par vêtement marqué. Vous pouvez choisir cette option à l’étape de validation de votre panier

Conscient que le choix de la taille peut être un moment compliqué, nous avons mis en place différents contenus d’aide pour vous accompagner dans votre décision. Vous pouvez retrouver ces contenus ici sur le guide des tailles .

Vous pouvez également profiter d’un service de vérification de taille en choisissant simplement “taille à vérifier” lors du choix de la taille. Si vous choisissez cette option, lorsque nous recevons votre commande un conseiller prend contact avec vous pour définir à distance la taille optimale à choisir grâce à l’expertise Elicris.

Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur une taille vous pouvez contacter notre service client. 

Pour trouver des articles sur le site Elicris vous pouvez utiliser la barre de recherche qui est à votre disposition en haut du site. Nous restons à votre écoute par téléphone et mail pour répondre à chaque demande spécifique et pour vous conseiller sur le choix des articles les plus adaptés à chaque situation.

Nous développons une gamme d’articles adaptés aux personnes à mobilité réduite ou alitées. Pour être conseillé sur le choix des articles les plus adaptés à chaque situation nous vous invitons à contacter notre service client.

Ma commande

Voici l’ensemble des options qui sont à votre disposition pour payer votre commande :

- Paiement par carte bancaire
- Paiement à réception de facture (uniquement pour les pros)
- Paiement par virement (exceptionnel en cas de problème d'utilisation du site)

Si toutefois vous avez des difficultés à réaliser ces méthodes de paiement, vous pouvez appeler notre service client qui se fera un plaisir de vous accompagner. De la même manière si vous avez été en paiement refusé notre service client est susceptible de vous appeler dans les plus brefs délais pour vous apporter son aide.


Veuillez vous assurer de bien avoir accès au compte bancaire et au téléphone lié à la carte bancaire que vous utilisez pour le paiement, une double authentification est susceptible de vous êtres demandé.

Nous avons fait le choix de vous laisser la possibilité de commander des articles et des tailles que nous n’avons plus en stock, pourquoi ?

Elicris est une entreprise familiale à taille humaine qui n’a pas les capacités d’avoir un énorme stock. Cependant ce cas de figure arrive rarement et nous avons la majeure partie des articles en stock.

Dans le cas d’un article en attente de réapprovisionnement nous nous engageons à vous appeler dans les plus brefs délais pour vous donner le délai de livraison lié et également au besoin vous proposer un article similaire.

Avec plaisir, merci de nous appeler au 04.67.80.38.03 durant les horaires de bureau après avoir noté les références des articles qui vous intéresse.

Si vous vous êtes trompé ou pour n'importe quelle autre raison vous pouvez annuler votre commande. Il y a deux cas de figure dans lesquels nous pouvons annuler votre commande :

- Avant envoi / Directement par téléphone et remboursement sur votre CB


- 

Après envoi / Nous sommes dans le cas d’un retour et nous vous invitons à nous appeler.

Depuis la refonte de notre site ecommerce nous livrons jusqu'en Belgique uniquement. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée

Nous sommes ouverts à des expéditions dan d'autres pays mais il faut obligatoirement nous appeler.

Livraison

Nous avons mis en place 3 modes de livraison pour répondre au maximum à vos attentes et vous permettre une expérience souple et optimisée

Ainsi vous pouvez faire livrer :

- A domicile

- En structure

- En point relai colis

Retrouvez l'ensemble des informations liées au transport de votre commande sur la page dédiée livraison.

Une fois que nous avons remis votre commande au transporteur, il faut compter au maximum 72h pour être livré.

Nous mettons à votre disposition un service de livraison directement en structure avec notre partenaire DPD. Notre expertise nous permet de faire en sorte que votre colis soit livré dans le bon service à la bonne personne mais pour cela nous vous conseillons de vous rapprocher d’un conseiller pour en savoir plus nos méthodes de travail avec vous et les structures.

Vous pouvez également consulter les pages suivantes services pour les particuliers et les tuteurs.

Nous mettons à votre disposition le retrait de vos colis en point relais, c’est un des modes de livraison. Pour permettre à un tiers de retirer votre colis à votre place, il suffit de lui fournir votre pièce d’identité.

Si vous souhaitez demande un échange ou un retour contre remboursement de votre commande vous avez deux possibilités :

- Utiliser le formulaire de contact

- Appeler directement au 07 50 72 35 05

Dans tous les cas vous serez contacté par notre service client pour vous expliquer la marche à suivre et simplifier l'opération.

Vous pouvez générer différentes adresses de livraison directement depuis votre compte client.

Vous pouvez également créé des adresses de facturation différentes des adresses de livraison.

Retours gratuits Satisfait ou remboursé

Livraison rapide De 48h à 72h

Service client Français et aux petits soins

Lavage industriel Vêtements adaptés aux EHPAD